Calculer la franchise
Quelle est la franchise optimale ?
Vous avez l'embarras du choix : une franchise élevée vous permet certes d'économiser des primes importantes, mais vous payez vous-même tous les frais jusqu'à ce que la franchise soit atteinte. Si vous préférez jouer la carte de la sécurité, choisissez une franchise plus basse. Comment calculer la franchise optimale pour vous ?
Choix optimal de la franchise
Avec notre calculateur de franchise, il est facile de faire le bon choix. Sur la base de vos dépenses annuelles en frais de santé et de votre état de santé général, vous pouvez calculer facilement et rapidement votre franchise optimale.
Quand vaut-il la peine d'opter pour une franchise élevée ?
En règle générale, vous pouvez choisir une franchise élevée si vos dépenses de santé sont faibles et si vous n'avez pas besoin de consulter régulièrement un médecin. Vous payez certes moins de primes par mois, mais les coûts d'un traitement coûteux peuvent rapidement dépasser votre budget. Nous vous recommandons donc de mettre de côté une petite réserve pour les cas d'urgence, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Quand une franchise basse est-elle avantageuse ?
Vous avez certaines maladies préexistantes qui entraînent des coûts élevés ou vous allez régulièrement chez le médecin ? Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir une franchise basse afin que les frais de santé soient pris en charge par la caisse maladie lorsque la franchise est atteinte.
Si vous ne pouvez pas évaluer les frais de santé annuels, une franchise de CHF 1000 ou CHF 1500 est certainement judicieuse.
Calculateur de primes
Thèmes associés
Ancrés dans le Valais et toujours là quand on a besoin de nous.
Nous sommes là pour vous !
- Dans 12 succursales en Valais
- Par téléphone aux heures de bureau
- Disponible à tout moment par e-mail

