Urgences à l'étranger

En cas d'urgence à l'étranger
à votre disposition 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 :

+41 27 527 00 01

Phase de vie

La bonne solution dans chaque situation

Au cours de votre vie, votre situation peut changer à quelques reprises et une solution d'assurance adaptée est nécessaire. Que vous attendiez un enfant, que vous deviez partir au service militaire ou que vous preniez votre retraite, nous vous proposons une couverture d'assurance optimale que vous pouvez adapter de manière flexible à votre situation. En tant que partenaire, nous vous accompagnons à travers les différentes étapes - de manière simple et personnelle !

Situations nécessitant une adaptation

Naissance d'un enfant

Un nouveau-né doit être annoncé à l'assurance de base au plus tard trois mois après sa naissance. Nous vous recommandons toutefois d'annoncer votre enfant avant sa naissance. Ainsi, vous pourrez d'une part consacrer tout votre temps après la naissance à votre bébé et, d'autre part, vous éviterez des réserves ou un refus de l'assurance complémentaire en cas d'infirmité congénitale.

Service militaire/civil

Pendant le service militaire/civil, vous êtes assuré par l'assurance militaire contre la maladie et les accidents. Si la durée de votre service dépasse 60 jours consécutifs, vous pouvez suspendre votre assurance maladie sans frais.

Perte de salaire

En cas de perte de salaire, souscrivez une assurance d'indemnités journalières qui compensera la perte éventuelle. Nous recommandons particulièrement une telle assurance aux indépendants, aux personnes travaillant au foyer et aux personnes en formation.

Pensez en outre à vous assurer contre les accidents si vous n'exercez pas d'activité lucrative, si vous êtes indépendant ou si vous travaillez moins de 8 heures chez le même employeur.

Établissement en Suisse

L'assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes qui séjournent plus de trois mois en Suisse. Les personnes qui travaillent en Suisse et qui résident dans un pays de l'UE/AELE doivent également s'assurer.

Départ à l'étranger

Si vous quittez la Suisse et vous installez à l'étranger, vous n'avez plus besoin d'assurance maladie en Suisse. Vous pouvez résilier celle-ci pour la fin du mois suivant. Cette exemption ne s'applique toutefois pas aux voyageurs qui ne quittent la Suisse que temporairement. Dans ce cas, vous êtes couvert par votre assurance en cas de traitement médical imprévu en cas de maladie, d'accident ou de maternité. Pour les pays où les prix sont élevés, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage supplémentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement à ce sujet.

Départ à la retraite

Dès que vous prenez votre retraite, vous n'êtes plus assuré par votre employeur pour les conséquences d'un accident. Pensez suffisamment tôt à réintégrer votre assurance-accidents. Pour une couverture supplémentaire en cas d'invalidité ou de décès après un accident, nous vous recommandons l'assurance de capital UTI.

Retour à l'aperçu

Date de naissance

NPA

Sexe